Renégocier son prêt immobilier dans Le Maine-et-Loire

Votre projet immobilier est concrétisé depuis quelques mois voire quelques années et votre prêt immobilier ne vous satisfait plus…Un nouveau membre dans la famille ? Besoin de faire des travaux ou d’alléger votre crédit ? Plusieurs raisons peuvent pousser à renégocier son prêt. 

Dans cette situation, vous pouvez soit vous adressez à la banque qui vous a octroyé le prêt initialement ou bien vous tournez vers d’autres banques. En effet, il n’est pas interdit d’évaluer ce que vous pouvez également obtenir ailleurs. Mais il peut s’avérer difficile de démarcher plusieurs banques sans l’aide d’un courtier. Celui-ci sera bien placé pour optimiser votre dossier et savoir à quelle banque s’adresser. 


Pourquoi renégocier son crédit immobilier ?

La nouvelle négociation du prêt immobilier permet d’obtenir de nombreux avantages : 

  • réduire le taux d’intérêt 
  • baisser les mensualités 
  • réduire la durée du prêt 
  • obtenir une meilleure assurance emprunteur

Quelle est la différence entre une renégociation et un rachat de prêt immobilier ? 

Il s’agit de deux démarches différentes qui semblent similaires mais attention à ne pas les confondre. La renégociation de prêt immobilier consiste à se tourner vers la banque qui est à l’origine du prêt immobilier contracté. 

Si vous vous tournez vers d’autres banques, cette opération consiste en un rachat de crédit. Elle engendre des frais supplémentaires ( les indemnités de remboursement anticipé, les frais de garantie et les frais de dossier), qu’il convient de prendre en compte dans le nouveau calcul.

Un rachat de crédit peut inclure la demande d’un autre prêt, pour réaliser des travaux, par exemple. Dans ces cas, on parle de regroupement de crédits. Tous vos crédits seront réunis en un seul crédit, qui comportera une seule mensualité.

Quels sont les avantages de passer par un courtier ?

Le courtier dispose de plusieurs partenariats avec les banques. Il n’est pas rattaché à une seule banque mais est libre de proposer votre projet de financement à plusieurs banques en même temps. Aussi, il traite un grand volume de dossiers, ce qui lui permet d’avoir des conditions avantageuses par rapport à un particulier. De plus, le courtier expert dans son domaine. Il connaît les taux et les tendances du marché, il considère donc tous les éléments de votre projet avec un œil avisé. Il vous fait gagner du temps en démarchant lui même les banques et vous évite les aléas de la gestion administrative. Autrement dit, en passant par un courtier, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir votre crédit immobilier, tout en réalisant des économies de temps et d’argent.

ACCOMPAGNEMENT
EXPERTISE DU
DOMAINE BANCAIRE

GAIN DE TEMPS ET D’ARGENT

Votre premier rendez-vous gratuit et sans engagement

Réalisez une simulation de la renégociation de votre prêt avec un courtier. Il évaluera la faisabilité de votre projet et vous présentera les points d’amélioration possible. 

En effet, le courtier prendra en compte la différence entre votre ancien taux et les taux actuels du marché. Pour que vous soyez gagnants, le courtier va prendre en compte tous les éléments qui vont permettre d’absorber les frais de renégociation (nouveaux frais de garantie, frais de dossier…).

 

NOUS CONTACTER 

Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter !

8 + 12 =