Votre courtier en regroupement de crédits à Angers ou dans Le Maine-et-Loire

Quels sont les crédits concernés par le rachat de crédits ?

Il est possible de regrouper plusieurs types de crédits. En voici quelques exemples : 

  • crédit auto 
  • crédit immobilier 
  • crédit à la consommation 
  • crédit travaux 
  • prêt étudiant….

    Un interlocuteur unique à Angers et Cholet

    Rencontrez notre courtier spécialiste en regroupement de crédits pour votre projet. En agence ou à domicile, il vous accompagne de manière personnalisée et reste en contact avec vous pendant toute la durée des démarches. Bénéficiez d’un interlocuteur unique, qui vous accompagne de A à Z dans votre projet de regroupement de crédits. Vous ferez davantage avancer votre projet avec qu’une rencontre physique avec votre courtier plutôt qu’en cumulant les démarches en ligne. 

    Une solution adaptée à votre projet

    Le courtier vous conseille en toute transparence sur les détails techniques de votre dossier. Il se charge de trouver la meilleure solution pour votre regroupement de crédits. Un avantage du regroupement de crédits : vous n’aurez pas à changer de banque ! Vous regrouper tous vos crédits en un seul, avec une seule échéance tout en restant dans votre banque initiale.

    Les étapes du regroupement de crédits

    Étape 1 : la demande.

    Vous contactez notre courtier spécialiste en regroupement de crédits. Un rendez-vous est fixé par téléphone ou mail. Vous envoyez les documents nécessaires pour que le courtier puisse étudier votre dossier en détails.

    Étape 2 : l’étude de faisabilité et des possibilités de présentation chez nos partenaires

    Même si le courtier dispose de partenariats avantageux, il reste indépendant. Il présente donc votre dossier à plusieurs organismes bancaires selon votre profil et garde un oeil avisé pour vous offrir la meilleure proposition.

    Étape 3 : le montage du dossier et le dépôt en banque

    Étape 4 : la réception, vérification et signature de l’offre

    Vous recevez l’offre finale de la banque. Une dernière vérification s’impose avec votre courtier avant sa signature.

    Étape 5 : le déblocage des fonds.

    Votre nouveau prêt avec une mensualité est finalisé.

    Pourquoi faire un regroupement de crédits ?

    Un seul crédit, une seule mensualité

    STABILISER

    Stabiliser votre équilibre financier.

    ALLÉGER

    Alléger vos remboursements avec une mensualité adaptée à votre budget.

    AMÉNAGER

    Aménager la durée de votre prêt en respectant votre taux d’endettement.

    MAITRÎSER

    Maitrîser votre budget grâce à une gestion simplifiée

    Financer de nouveaux projets 

    Il est tout à fait possible de regrouper un crédit immobilier avec dautres crédits. Par exemple, vous pouvez choisir de regrouper un prêt immobilier avec un prêt à la consommation. Il ne faut pas confondre cette opération avec un rachat de crédit immobilier simple. Dans le cas d’un regroupement de prêt immobilier associé à d’autres crédits, il s’agit d’une restructuration afin de disposer d’un seul unique crédit

    Effectuer un regroupement de crédits dans le cas où vous avez déjà contracté un crédit immobilier peut vous permettre de vous lancer dans de nouveaux projets. Si vous envisagez de vous lancer dans de nouveaux travaux (rénovation énergétique, agrandissement, construction d’une piscine…), le regroupement de crédits est une solution idéale pour ne pas déstabiliser votre équilibre financier.

    Après le rachat de crédits, vous êtes plus libres de laisser libre cours à vos projets ou vous trouvez un équilibre financier. Le reste-à-vivre est plus élevé.

     

    Trouver un équilibre financier  

    La perte d’un emploi, la baisse de revenus, la famille qui s’agrandit… De nombreuses raisons peuvent pousser à vouloir alléger le poids de plusieurs crédits contractés. Un regroupement de crédits a notamment pour objectif de réduire vos mensualités. La baisse des mensualités allège les charges dont vous devez vous acquitter tous les mois. Désormais, vous avez un seul taux d’intérêt et une seule mensualité. Une bonne manière de se simplifier la vie !

    Le taux d'endettement, c'est quoi ?

    Le taux d’endettement est un des principaux indicateurs qui sert à estimer le bon équilibre financier. Exprimé en termes de pourcentage, il est calculé en fonction de toutes les charges à payer et des revenus. Plus il sera élevé et plus l’équilibre de vos finances sera en péril. L’objectif du regroupement de crédit est de diminuer ce taux d’endettement pour vous permettre de retrouver un confort financier. 

    NOUS CONTACTER 

    Besoin d’un renseignement ou de fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter !

    1 + 4 =